Bonjour !
Je m’appelle Sophie Niel et j’ai 47 ans.
Originaire d’Annecy, j’ai vécu 22 ans à Paris et 2 ans aux Etats-Unis dans le cadre de mes études et de mon travail, avant de m’installer en Provence en décembre 2019.
Mon parcours
J'ai exercé avec passion le métier de Concierge durant 17 ans dans les hôtels de luxe et palaces parisiens suivants :
- Hôtel Scribe
- InterContinental Le Grand Hôtel Paris
- Hôtel Four Seasons George V
- Hôtel Fouquet’s Barrière
- Hôtel de Crillon
J'ai également eu l'opportunité de travailler 2 ans aux Etats-Unis en tant que Concierge à l'hôtel Crowne Plaza Resort situé sur l'Ile de Hilton Head, en Caroline du Sud (devenu Sonesta Resort en 2012).
En parallèle, j'ai été membre de l'Association des Clefs d'Or France de 2001 à 2016.
Je parle 4 langues étrangères : Anglais, Espagnol, Italien, Portugais. J'ai également des notions d'Arabe littéraire et de Japonais.
Durant ma carrière hôtelière, j'ai régulièrement assisté des chefs d'état, des délégations gouvernementales, des familles royales, des ambassadeurs, des hommes politiques, des écrivains célèbres, des stars du show-business, des artistes mondialement connus, des top modèles, des hommes/ femmes d'affaires, des dirigeants du cac40, des sportifs de haut-niveau. J'ai l'habitude de travailler avec une clientèle française et étrangère, fortunée et exigeante.
En mars 2022, après cinq années passées dans l'Assistanat de Direction, j'ai décidé de monter mon entreprise afin de remettre du sens dans mon travail, de retrouver une certaine proximité avec mes clients et de pouvoir mieux concilier ma vie professionnelle avec ma vie personnelle.
Le 8 juin 2022, j'ai intégré la couveuse aixoise Interface afin de tester la viabilité de mon projet d'entreprise durant quelques mois avant de me lancer. Grâce à elle, je peux exercer légalement mes activités et je suis accompagnée dans toutes mes démarches par des spécialistes de la création d'entreprise. Depuis ce même moment, la MAIF a accepté de couvrir l'ensemble de mes activités (conciergerie privée & intendance de propriétés) à hauteur de 30 millions d'euros.
Depuis novembre 2022, Victoria & Co. est membre des réseaux professionnels suivants:
- CLF (1er réseau de conciergeries indépendantes de France)
- Azalée Lambesc (réseau des entreprises lambescaines)
Ce qui m'anime dans le métier de Concierge freelance, c'est avant tout la relation client, mais aussi les journées qui ne se ressemblent pas, apporter des solutions à des problématiques parfois complexes, remettre en jeu mes connaissances, faciliter le quotidien de mes clients, me rendre utile, utiliser mes connaissances en langues étrangères, et enfin développer des liens de confiance pérennes avec mon entourage professionnel.
Contact
Vous pouvez nous joindre librement du lundi au vendredi, de 9h à 19h, par téléphone ou à tout moment nous adresser un courriel en utilisant les coordonnées suivantes.
06 71 76 21 30